Actualités

#JeParleDeMonMétier / « J’assure la continuité de l’activité de mes clients agriculteurs »

Killian Maze, apprenti préparateur de commandes, nous parle de son travail, activité essentielle pour que les agriculteurs puissent continuer à travailler pendant le confinement :

« Depuis deux ans je suis en alternance en Bac pro logistique dans l’entreprise Sterenn & Co spécialiste du matériel agricole.

Je suis préparateur de commandes. Toutes les commandes se font sur tablettes numériques, ce qui me convient bien. J’utilise un chariot pour aller chercher les commandes. J’associe les commandes aux clients avec une clé de pose et les étiquettes que je scanne. Après la préparation, je filme les palettes et les mets sur le quai en attente d’expédition pour pouvoir respecter les délais fournis par les clients. J’avais déjà une expérience en alternance pendant mon CAP. Mais en Bac pro j’ai réussi à être plus efficace et plus rapide dans mon travail. Je me sens bien dans l’entreprise et je souhaite continuer à y travailler après mon BAC.

Depuis le confinement, l’effectif est réduit de moitié dans l’entreprise. Mais j’ai noté que le volume des commandes est toujours important et les expéditions aussi. L’agriculture étant toujours en activité, les produits agricoles sont toujours demandés. Nous assurons une continuité dans les services et les livraisons pour que nos clients, puisse continuer leur activité dans de bonnes conditions. L’agriculture n’est pas un secteur qui peut s’arrêter comme ça. En livrant du matériel agricole, on participe au bon déroulement de ce secteur pendant cette période difficile.

Etant en alternance, j’ai également des cours à distance. Je trouve cette solution très bien. Le fait de travailler ses cours chez soi permet de limiter les déplacements et de mieux se concentrer. Nous avons eu des examens blancs, et nous continuons à étudier. Je me suis adapté rapidement à ce mode de travail. »

Nous contacter

Jeunes volontaires, établissements de formation innovants ou entreprises, n’hésitez pas à nous contacter.





* : champs obligatoires