Titane

Mon parcours

J’ai commencé par suivre une formation pré-professionnelle en classe de 3ème. Durant cette année de découverte, tous les vendredi après-midi, j’ai fait la rencontre de diverses entreprises investis dans divers domaines. Cela m’a amené à faire un Bac Pro Systèmes Electroniques et Numériques (SEN) option Télécom et Réseaux (TR) et je suis arrivé premier de ma promo.

Lors d’un stage à la Banque Populaire, j’ai rencontré un administrateur Réseaux qui m’a fortement motivé à faire un DUT Réseaux et Télécoms (R&T) à Saint-Malo. C’est à ce moment que j’ai rencontré OSONS l’égalité qui connaît bien l’IUT que je souhaitais intégrer.

Le Club OSONS m’a permis de suivre mon DUT en alternance chez Orange pendant 2 ans. Ils m’ont aidé dans la rédaction de mes lettres, ils m’ont préparé aux entretiens et m’ont expliqué comment je devais faire ressortir le meilleur de moi-même en sachant répondre aux questions sur le handicap.

A la suite de l’obtention de mon diplôme, j’ai travaillé en intérim dans des pharmacies dans la gestion des parcs informatiques et des ordinateurs, mais ça ne me plaisait pas et j’ai fini pas arrêter.

Après 2 mois de vacances, me voilà en CDI chez Proservia, partenaire Orange, depuis fin Avril dans le secteur de la production réseaux pour petites et grandes entreprises et ça me plaît.

Mes projets et conseils

Mon objectif serait d’acquérir de l’expérience pour monter en compétences. Multiplier les années de travail et obtenir une Validation des Acquis en Entreprise (VAE) qui équivaut à une licence.

Dans ma carrière, j’ai envie d’évoluer, peut-être en interne chez Proservia, tout dépendra des opportunités qui se présentent.

Surtout, n’ayez pas avoir honte de demander quelque chose même si ça vous semble bête. OSONS est là pour aider.

Les autres jeunes du Club Osons

« Précédent
Suivant »