Alan

Mon parcours

Je connais OSONS depuis plusieurs années, c’est une association formidable qui aide les jeunes motivés. Grâce à elle, j’ai pu me conforter dans mon choix d’études universitaires, car on a pu visiter des salons, ainsi que des conférences dans le milieu professionnel (pour les 10 ans de l’association), c’était enrichissant et ça m’a permis de voir et de comprendre que les jeunes en situation de handicap, si on leur laisse une chance, peuvent faire des choses formidables dans la vie, sans forcément avoir de diplômes, seule l’envie et la motivation prime ! On m’a aidé, par exemple, à faire un CV (ce qui n’est pas évident quand on n’en a jamais fait).

Grâce à OSONS et à sa notoriété grandissante, nous avons pu rencontrer très récemment (début Mars) un historien local qui est également journaliste et écrivain. Il nous a parlé de l’histoire de Saint-Brieuc et de la Bretagne de manière générale, c’était la grande histoire dans la petite, il nous a fait découvrir, par ses paroles, le patrimoine local, l’histoire des Côtes-d’Armor et nous a donné une sacrée envie de faire comme lui !

Enfin, OSONS c’est avant tout de la cohésion, et de la solidarité car personne ne vous lâche, il y a toujours des contacts, des prises de nouvelles, ce qui est motivant.

Mes projets et conseils

Maintenant je suis à l’université, en première année d’histoire à Saint-Brieuc et je m’y plais beaucoup, OSONS m’a conforté dans mon choix.

Comme le dit le dicton : « l’essayer c’est l’adopter », alors, n’hésitez pas à vous tourner vers OSONS, ils n’hésiteront pas à vous aiguiller vers la bonne porte pour que vous puissiez vous épanouir dans votre future vie professionnelle et/ou étudiante.

Les autres jeunes du Club Osons

« Précédent
Suivant »