Tanneguy

Mon parcours

C’est avec un bac STG en poche que j’ai débuté mon parcours. Intéressé par l’informatique, je me suis lancé dans un BTS SIO et j’ai découvert le Club OSONS à la fin de ma première année.

Ils m’ont aidé à trouver mon stage de deuxième année et soutenu dans les démarches administratives pour obtenir les aménagements dont j’avais besoin. Une fois mon BTS obtenu, j’ai tenté la fac d’informatique, mais au bout d’un an, je me suis rendu compte que ce type d’enseignement n’était pas fait pour moi. Je me suis réorienté sur une licence professionnelle en alternance (trouvée avec l’aide d’OSONS !). J’ai ensuite suivi deux ans dans une école privée pour obtenir un titre informatique bac +4, toujours en alternance. J’ai ensuite poursuivi mes études par une formation bac +5, dans la même école, pour devenir chef de projet informatique. J’ai obtenu mon diplôme après 7 ans d’études supérieures !

Actuellement, j’ai décidé de prendre six mois pour terminer le roman que j’écris depuis déjà trois ans et m’essayer à la vie d’écrivain.

Mes projets et conseils

Le plus important, c’est de ne jamais abandonner. Il faut lutter contre le découragement, car on finit toujours par y arriver. Si vous rencontrez des difficultés, ne restez pas bloqué sur le problème, mais cherchez votre propre méthode. Pour moi, ça a été le clavier d’ordinateur, il m’a permis de contourner mes difficultés en orthographe et calligraphie. Et pourtant, aujourd’hui, j’écris un roman et je vais tenter de me faire publier une fois celui-ci terminé (il est en phase de relecture).

Ce n’est pas par ce que c’est difficile que c’est impossible.

Les autres jeunes du Club Osons

« Précédent
Suivant »