Guillian

Mon parcours

Après un Bac S Sciences de l’ingénieur, j’ai dû faire mon choix d’orientation entre une Prépa classique ou une Prépa intégrée. Aucune ne me convenait pleinement. Coup de chance, la même année l’école informatique 42 a ouvert ses portes. Sa particularité : aucun cours théorique, uniquement des exercices qui nous font progresser.

Après 3 années en tant que développeur back-end chez DIATEAM, j’ai choisi de faire un break de 6 mois en Nouvelle Zélande avec pour objectif de devenir bilingue en anglais. Dès mon retour, j’ai retrouvé un travail de développeur en télétravail dans une ESN, je travail actuellement pour OVH. Mes objectifs sont de réussir à développer mon indépendance pour pouvoir travailler en Remote et voyager en même temps !

Quand je regarde en arrière, je suis content de mes choix mais je n’aurais probablement pas fait les mêmes si je n’avais pas eu l’opportunité de faire un stage de découverte des métiers de l’informatique pendant une semaine à TF1.
Ce stage m’a permis de choisir la voie qui me correspond.

Conseil

Le meilleur conseil que je peux donner, c’est de choisir ! Le plus important c’est de s’impliquer dans son parcours scolaire : faites vos recherches, trouvez les domaines qui vous intéressent
et poussez les portes des formations qui vous permettront de travailler dans ces domaines.
Issu d’une filière générale, la voie classique aurait été de poursuivre en Prépa puis en Ecole d’ingénieurs. Après mon Bac, j’ai fait un choix différent en intégrant une formation de qualité dans le domaine qui me correspond et qui m’a permis de trouver un emploi dans le secteur qui me plaît.

Les autres jeunes du Club Osons

« Précédent
Suivant »