Loïck

Mon parcours

J’ai commencé par une seconde générale, qui ne s’est pas très bien passée du fait que le cursus ne m’intéressait pas et ne m’a donc pas motivé à travailler suffisamment pour obtenir de bons résultats.

Etant passionné d’informatique et de nouvelles technologies, je me suis réorienté vers un BAC pro SEN qui correspond plus à ce que j’aime faire. Grace à cette réorientation, j’ai retrouvé la motivation et obtenu de très bons résultats. C’est également à ce moment là que j’ai rencontré le Club OSONS qui m’a accompagné dans ma recherche d’études post-bac.

Voulant continuer dans le domaine de l’informatique, je me suis orienté vers un BTS Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux, en alternance dans l’entreprise Orange, en tant que technicien d’intervention grand public, que le club OSONS m’a fait découvrir à l’aide d’un stage de découverte de 3 jours. J’ai également été préparé aux entretiens, à la construction de mes candidatures et dans les démarches afin de mettre en place les aménagements dont j’ai besoin pour palier à ma particularité.

À la suite de mon BTS que j’ai obtenu en 2020, j’ai continué mes études en Licence Pro RIMS à l’IUT de Saint-Malo, également en alternance chez Orange, comme technicien d’affectation ressources réseaux. Toujours avec l’accompagnement du Club OSONS pour la recherche de formations, d’entreprise, les candidatures et les aménagements.

Une fois ma licence en poche, j’ai été embauché en CDI chez Orange sur le poste de Technicien d’Intervention Entreprise dans lequel je m’épanouis aujourd’hui.

Pour conclure, le Club OSONS m’accompagne depuis plusieurs années afin de construire et de réussir mon projet, sans eux, je ne pense pas que j’aurai réussi de la sorte.

Mes projets et conseils

Maintenant que j’ai terminé mes études et ai été embauché chez Orange, je souhaite évoluer dans l’entreprise, car je m’y sens bien et épanoui, mais aussi pour développer de nouvelles compétences.

Les conseils que je donnerai, c’est d’une part de savoir se remettre en question, chose que j’ai dû faire à plusieurs reprises et qui m’a permis d’en arriver là où je suis actuellement. Ce n’est pas grave d’échouer mais il faut savoir rebondir et devenir plus fort. D’autre part, de bien réfléchir à son projet, de bien se renseigner sur les formations et entreprises, de ne pas hésiter à faire des stages pour voir par soi-même et de bien préparer ses candidatures. Sur tous ces aspects, j’ai été accompagné par le Club OSONS.

Les autres jeunes du Club Osons

« Précédent
Suivant »