Nathan

Mon parcours

J’ai rencontré OSONS lors du salon AZIMUT à Brest durant mon année de Terminale ES.
Grâce à eux, j’ai pu élargir mon périmètre de recherche de formations, car mal conseillé, j’étais focalisé sur une seule orientation : la prépa aux grandes écoles.

J’ai intégré le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations à l’IUT de Brest en Septembre 2013 où j’ai étudié tous les aspects de la gestion d’une entreprise (compta, fiscalité, marketing…). C’est une formation que je recommande vraiment car elle ouvre des portes incroyables. J’ai eu la chance de pouvoir effectuer 2 stages : en ONG à Londres et à la régie publicitaire Viamédia du Groupe Le Télégramme.

En parallèle de ma dernière année de DUT, j’ai préparé les concours aux grandes écoles de commerce. Après des concours écrits et un tour de France des ESC pour les oraux, j’ai décidé d’intégrer Montpellier Business School dans le cadre du programme Master Grande Ecole. En L3, j’ai réalisé un stage dans une strat-up en tant que community manager puis en M1, j’ai souhaité partir en Erasmus pour un double diplôme à l’Université d’Economie de Cracovie en Pologne. C’est la meilleure décision de ma vie, j’ai appris à sortir de ma zone de confort et j’ai pu y rencontrer des personnes merveilleuses.

A mon retour en France, j’ai réalisé une année de césure au sein du groupe CANAL+ en tant que Chargé de Marketing Influence. Lors de mes recherches pour trouver mon alternance de M2 Marketing Digital. J’ai eu le plaisir de pouvoir compter sur OSONS pour préparer mes entretiens, me poser les bonnes questions, et même décrocher des entretiens. N’hésitez surtout pas à poser toutes les questions qui peuvent vous stresser, ils vous répondront en toute franchise et c’est toujours important d’être aidé par des professionnels des RH pour décrocher le poste de vos rêves !

Mes projets et conseils

Actuellement en fin d’alternance au sein du Groupe CANAL+, je vois le chemin parcouru et je me dis que je n’aurais jamais envisagé un tel déroulement. A seulement 24 ans, j’estime avoir vécu de belles choses mais aussi des moments difficiles. Tout ne se passe pas toujours comme prévu et c’est parfois difficile de rebondir et de trouver des solutions seul. Il faut savoir le dire et s’entourer de personnes bienveillantes qui pourront vous aider à avancer.

Au regard de mon parcours étudiant, je pense qu’il est primordial d’effectuer des périodes professionnelles pour se constituer un bon CV. Si possible, il faut partir à l’étranger car la dimension internationale est toujours un plus aux yeux des recruteurs.

En résumé, ne vous fermez pas de portes car tout est possible ! Osez !

Les autres jeunes du Club Osons

« Précédent
Suivant »