Alexandre

Mon parcours

Dès le début, j’ai connu des difficultés à l’école. En primaire, on a diagnostiqué que j’étais dyslexique. Et là, première bonne surprise, un professeur de l’hôpital me dit que certes je suis dyslexique, mais que j’ai plein de qualités qui vont m’aider à compenser et surtout de ne pas croire les adultes qui pourraient me dire que je suis nul, moins bon que les autres… En 4e, j’ai rejoint une école qui avait une section dyslexique avec un tout petit effectif. Les professeurs étaient très impliqués ce qui m’a permis d’obtenir mon brevet des collèges avec mention donc j’ai repris confiance.

Ensuite, j’ai fait un Bac Pro Électrotechnique, je peinais dans les matières générales mais la pratique allait à peu près. On m’a dit que je risquais de ne pas avoir le Bac vu mes difficultés. Eh bien, j’ai eu mon Bac du premier coup ! J’ai décidé de suivre un BTS Électrotechnique en alternance. Au pire j’échoue, au mieux malgré mes difficultés je le décroche et c’est ce qui s’est produit. Mes résultats étaient plombés par des mauvaises notes en anglais et en français mais les matières professionnelles étaient meilleures.

Mes projets et conseils

Aujourd’hui, diplôme en poche et après avoir alterné les missions d’intérim pour prolonger ma formation, j’ai été recruté en CDI. Paradoxalement j’exerce aujourd’hui un travail de bureau contrairement à ce qui m’a été vivement suggérer à différentes reprises par le corps enseignant. Mon conseil c’est de toujours croire en soi.

Les autres jeunes du Club Osons

« Précédent
Suivant »